Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Organiser votre hangar de stockage de matériels

Garder tous vos outils pour le jardin propres, rangés et faciles à trouver est un excellent moyen de réussir votre jardinage.

Une bonne organisation permet de mieux utiliser vos outils et de gérer votre temps pour vos activités de jardinage. Voici les bons conseils pour organiser votre hangar de stockage de matériel destiné au jardinage.

L’ordre dans le hangar Un hangar d'outils bien organisé peut vous faire économiser du temps, de l’énergie et de l’argent, visitez à ce propos le blog jardin. Vous n’allez pas perdre 10 minutes à la recherche de cette truelle et être frustré à l’idée de chercher vos petits outils. Un rangement vous permet d’acheter des choses, que vous avez déjà quelque part dans votre hangar. Le matériel qui traîne, représente un danger pour le jardinier et surtout les enfants. Rien de plus énervant de trébucher sur un tuyau enroulé, qui peut être enveloppé sur un grand crochet avec un angle raide pour aider à maintenir le tuyau en place. Il est préférable de ranger la débroussailleuse, de même que le scarificateur dans un coin adapté de votre hangar pour des raisons de sécurité.

Les idées de rangement Les outils à manches longues doivent être mieux gardés dans un endroit accessible pour l’entretien du jardin. Attacher un cintre d'outil robuste à l'intérieur de la porte de votre hangar. Les étagères réglables donnent la flexibilité pour adapter la hauteur aux outils. Les mécaniciens ont depuis longtemps profité des barres magnétiques pour tenir et organiser leurs outils. Les barres fonctionnent tout aussi bien pour les équipements de jardin en métal tels que les cisailles et les truelles d'élagage. Choisissez une barre avec un aimant assez fort pour tenir le poids de vos outils, que vous aurez toujours à portée de main. Choisir les matériels électriques et robotisés permet d’effectuer plusieurs taches et limiter l’utilisation de certains outils encombrants. C’est le cas de la tondeuse automatisée, qui présentes des fonctions différentes de tonte de la pelouse. La coupe-bordure électrique ou thermique permet de se passer des grands ciseaux de coupe.

Les commentaires sont fermés.